Carrelage
      - Terre cuite
      - Grès émaillé
     - Carrelage artisanal
     - Carreaux ciment
     - Carreaux décorés
     - Mosaïques
     - Marbres vieillis
     - Bois
     - Lave

  Tissus

  Moquette

  Papier peint

  Architecture

  Réalisation

  Parquet

  Contactez Nous

  Notre boutique

 

  

Traitement protecteur des carreaux poreux.

 

Décaper

Décaper les laitances de ciment, chaux et plâtres

S'assurer que le sol est bien sec et dépoussiéré, protéger les pièces de bois et métalliques au contact du sol avec du ruban adhésif d'emballage glacé.

Diluer le produit DALSUK dans 50% d'eau, le laisser agir 2 ou 3 heures, puis bien rincer

Bien laisser sécher avant d'entreprendre le traitement (15 jours à 3 semaines pour une maison habitée,chauffée et ventilée).

Traitement de fond antitache

soit :Dalimper "F" : colore les teintes naturelles desterres cuites claires et poreuses, et leur donne une patine cuivrée qui favorise leur vieillissement. N'influence pas outrès peu les grès et terres cuites de faible porosité.

soit: Dalimper "C" : incolore, conserve les teintesnaturelles des carrelages, conseillé pour les faibles porosités et les styles contemporains.

soit: Dalimper "E" : incolore, conserve les teintesnaturelles des pierres et carrelages, antitache puissant, trèsrésistant aux huiles mais légèrement plusvulnérables aux acides . Conseillé pour nos terrescuites en cuisine, et pour les styles contemporains. Doit êtreappliqué jusqu'à saturation en 2 couchesespacées d'au moins 4 heures et si possible, plus.Efficacité maximum au bout de 72 heures S'abstenir de toutlavage pendant ce temps.

 

Méthode d'application pour les 3 Dalimper:Application jusqu'à saturation en 2 ou plusieurs couches,espacées d'au moins 4 heures et plus si ,possible. La1ére" couche descend, se durcit et sert de barrièreà la suivante dont elle favorise ainsi la concentration ensurface.

Utiliser une cuvette en plastique et un balai souple et dense enfibres naturelles et non synthétiques (type brosse large pourmaroufler les papiers peints ). Étendre le Dalimper droitdevant vous avec un lent mouvement de va-et-vient sur 60 cm environ.Travailler lentement,sans effort et n'appuyer que trèsfaiblement sur le balai. Ce balai n'est pas fait pour frotter. maispour étendre.

 

Finition et entretien courant:

avec 3 options:
Savondal. Dalcire ou Dalfilm application aprèspolymérisation du Dalimper F. C ou E (72 H minimum)

soit: Savondal : savon neutre (PH 7) 100 % naturel sansdétergent base d'huiles végétales. Nettoie,dégraisse et nourrit .
Application plus ou moins concentrée, à laserpillière essorée ou la brosse. N'assure qu'unehygiène de surface sans finition esthétique.
conserve l' aspect brut des dalles, obtention à terme d'unaspect satiné agréable, par lustrage.

 

soit: à la cire : Dalcire A ou Dalcire E.

Dalcire A: cire d'abeille spéciale qui donne auxterres cuites une très belle patine naturelle. Doit êtreappliquée sans excès et bien lustréeaprès séchage (lustreuse et disque doux)- vieillitbien. Réveille les couleurs de la terre cuite.

entretien : balai o'cédar. lustreuse... et avecmodération la serpillère essorée sansdétergent; puis laisser sécher et relustrer.
Limiter les lavages et les savons au strict nécessaire.Eliminer les "marques" en frottant à sec avec une brosseà pied ou une monobrosse à disque doux et les tracesnoires de chaussures, les encrassements locaux ou les excés decire, avec Dalnet. Recirer dès que la coucheprécédente, après lustrage, donne des signesd'insuffisance, et dans ce cas, ne pas attendre. Ce sont les couchesde Dalcire répétées en temps ,voulu et toujourssans excès, qui feront la patine et la beauté de votresol, I'efficacité de sa protection, et sa facilitéd'entretien.

Dalcire E: cire synthétique, sans silicone, offrantune bonne résistance à l'eau claire. S'applique commele Dalcire A en couches très fines, surtout sans excès,et nécessite de bien lustrer après séchage. Necolore pas la terre cuite.

entretien : balai o'cdar, lustreuse... et avecModération la serpillière essorée sansdétergent; puis laisser sécher et relustrer.
Limiter les lavages et les savons au strict nécessaire.Eliminer les "marques" en frottant à sec avec une brosseà pied ou une monobrosse à disque doux et les tracesnoires de chaussures et les encrassements locaux avec Savondal.Recirer dès que la couche précédente,après lustrage, donne des signes d'insuffisance, et dans cecas, ne pas attendre. Ce sont les couches de Dalcire Erépétées en temps voulu et toujours sansexcès, qui feront la patine et la beauté de votre sol,l'efficacité de sa protection, et sa facilitéd'entretien.

 

soit: Dalfilm : Shampooing autolustrant et antiglissant quidonne à nos dalles un bel aspect ciré et banalise leurentretien. Bonne résistance à l'usure et àl'eau. Le Dalfilm doit être dilué dans de l'eau froideet appliqué sur sol propre a la serpillière. Sabrillance est portionnelle à sa concentration. Nous conservonsau départ 1 verre pour 1 litre d'eau. Renouveler l'applicationquand besoin est.

entretien : Rafraichir avec 1 serpillièreessorée, l'eau claire sans détergent. Nettoyer avec unsavon neutre (PH7) employer notre Savondal. Eliminer les "marques"diverses avec une brosse à pied, un chiffon ou une monobrosseà disque doux. Enlever les traces noires de chaussure avec duDalfilm pur ou dilué sur une éponge ou un scotch-britedoux. Enlever les taches collées sur le Dalfilm avecSavondal.Ne pas employer Dalfilm comme nettoyant courant.

 

Côté Intérieur, 31 rue du colonel de Bange 78150 LE CHESNAY